Je cours depuis 2019, à 46 ans, ça m’a pris de courir. Envie d’une bébelle électronique et de là le besoin de la tester!
Ce sont les premiers jeux olympiques que je peux suivre avec mon nouvel oeil d’expert du Dimanche.
Devant les performances de nos athlètes, je reste sans voix et en admiration.
Il y a tout d’abord l’abnégation dans la préparation. Par tout temps, contre tous les vents, ils s’entraînent. La volonté dont ils font preuve est admirable. Je mets en perspective la difficulté à chaque matin de décoller pour aller courir été comme hiver.
On pourrait imaginer qu’ils sont des athlètes qui ne manquent de rien, financés par une fédération ou des sponsors. C’est oublié que la plupart, la majorité doivent trouver des combines pour boucler leur budget. Et combien même, ils restent seul face aux exigences de leurs disciplines. La force, il ne la puisse qu’au fond d’eux même.
Tous ces sacrifices pour être prêt le jour J. Et que cela paie ou non, il récolte tout ce qu’ils ont semé d’un coup. Les émotions sont violentes car tant de sacrifices familiaux pour arriver à un résultat qui parfois n’est pas là.
L’autre truc est la performance qu’il donne. le marcheur du 50k fait un marathon en 3h12. Moi je fais un marathon en 4h, et je cours.
Les femmes court le 10k en moins de 30min! Moi, c’est 45min si tout va bien!!
Je ne parle pas de l’hygiène de vie qui fait qu’ils arrivent à rester à un poids idéal. Pour ma part, c’est impossible!
Infini respect.