Continuer à se fixer un objectif

À la mi-mars, avec l’annulation en cascade des courses objectifs du printemps, je me suis demandé pourquoi continuer les entrainements et s’il était acceptable de continuer de courir. En doute, j’ai marqué une pose.

Avec le confinement, fini la marche pour aller prendre le métro, fini les déplacement pour voir les collègues ou aller en réunion. Les premières journées de télétravail ont été longues et le manque d’activités s’est fait sentir avec un mal aux jambes en fin de journée.

La situation actuelle rend impossible bon nombre de projets et chamboule le début d’année. Doit-on tout arrêter pour autant ?

Non! Il faut garder la motivation de progresser, se dépasser. Il faut continuer de rêver, se fixer des objectifs réalisables et tenter de les atteindre.

Bien entendu, il ne faut pas faire des plans sur la comète et donc l’objectif de courir un 10km à Paris n’est possiblement pas réalisable, mais courir un 10km n’importe où, oui!

Les Nuits des étoiles font des plans sur la comète - GEO Ado
Attention: Pas de plans sur la comète!

Personnellement, j’avais l’objectif de faire cette année un Marathon. Les courses sont annulées, qu’à cela ne tienne, je ferai le Marathon de ou à Montréal!

Premier jalon: Reprendre un entrainement afin de remonter le volume hebdomadaire. 3 à 4 sorties en endurance ont fait l’affaire. La reprise, même après 10 jours est difficile et apporte son lot de défi. Le corps s’habitue très rapidement à ne rien faire!

Deuxième jalon: Partir un entrainement pour un semi marathon, proposé par Garmin. L’intérêt est que l’entraînement est structuré et marche plutôt bien dans sa progression et sa motivation. En plus avec Jeff, mon coach, il faut bouffer du kilomètre, il est fou et j’aime ça!

Progressivement, j’augmente le volume par des séances d’endurance en complément de mon entrainement Garmin afin de m’ajuster pour le Marathon. Au gré des entrainements, j’ajuste ma stratégie sur la qualité des séances, le volume… Je suis un amateur alors j’expérimente au gré de mes lectures et de mes sensations.

Charge d’entrainement pour arriver semaine 24 à Mon Marathon À Montréal

Quoi qu’il arrive, j’ai voulu faire un Marathon et je le ferai!