Bas du corps

Short, Caleçons et leggings

Par temps très chaud,

  • Short Sense Pro de Salomon. Le modèle date de 2018. Il intègre un slip intérieur, un short hyper léger et quelques poches de rangement. Très pratique et bien fait.
  • Malheureusement, il n’est plus fabriqué et a été remplacé, un temps, par un ensemble modulaire très dispendieux (voir l’évolution des modèles ).
  • En 2022/2023, le Sense Aero 5 rappelle ce modèle avec une seule poche avant (plus de poche à l’arrière pour le téléphone, ni de pochette pour la clé – c’est moins bien pensé…). La poche à l’avant ne permet pas de prendre son téléphone alors qu’une poche à l’arrière calée à taille serait très pratique pour les coureurs du Dimanche qui reste connecté (suivi de course, secours…)
Salomon Sense Courte
Sense Pro de Salomon

J’ai trouvé ce short de 3 » avec une poche parfaite pour emporté de la bouffe ou son téléphone. Au fil du temps ou de la pandémie, je ne supporte plus les cuissards. Probablement la compression + la matière synthétique qui font que j’ai les cuisses irritées avec l’humidité qui s’accumule. Bref, la solution chez Boutique Endurance ou NB:

Impact Run 3 Inch Split Short
Impact Run 3 Inch Split Short

J’ai pu utilisé un short Décathlon. Le problème est qu’il prend l’humidité. À proscrire. Placé vos 12$ ailleurs.:

SHORT COURSE AU SEC HOMME NOIR

Au dessus de 5-10°C, surtout en sortie d’hiver, j’utilisais des cuissards plus légers et notamment celui de Décathlon avec poche pour téléphone ou autres. J’aime emmener mon téléphone pour partager en direct mes parcours (Liveconnect de Garmin). Mais, je soupçonne ce type de cuissard (matière) de me causer des irritations par accumulation de sueur sur les cuisses et l’entre jambe ou par réaction allergique (weird). Donc j’utilise soit le short, soit le cuissard de trail ci après (qui lui ne m’irrite pas)

CUISSARD COURSE À PIED HOMME KALENJI COURSE AU SEC GRIS

De 0 à 10°C, j’utilise un cuissard de trail de Décathlon

Collant court de course sur sentier - Hommes

L’intérêt est qu’il est assez épais pour me maintenir au chaud (Le froid sur les cuisses n’est pas une problématique pour moi) et qu’il y a suffisamment de poche pour mes sorties longues. Par temps chaud il est aussi supportable et respirant.

De -10°C à 0°C, j’utilise un legging long de trail. De nombreuses poches, un zip au cheville et il est légèrement doublé. 

En dessous de -10°, je me pose des questions avant de partir! J’essaie d’éviter de sortir en décalant mes entrainements la veille, le lendemain. Mais si la situation se présente, je porte un survêtement technique par dessus mon legging et je cible l’heure la plus chaude de la journée et la moins venteuse.

Sous vêtements

Boxer en polyester. Actuellement sous surveillance en raison des irritations constatées avec les cuissards léger de Décathlon. Depuis le printemps 2020, je ne supporte plus le polyester ou ce type de tissage. Il m’irrite gravement.

Je suis passé à des modèles de chez Running Room: Fait de modal à 95% (Le modal est une fibre d’origine naturelle obtenue par le filage de fibres de cellulose de bois (souvent du hêtre)).

Chaussettes

Été comme hiver, j’aime les Smartwool –  PhD® Outdoor Ultra Light Mini Socks

Le modèle outdoor n’est pas cousiné (je préfère). Très fine, leur mérinos me tient les pieds au sec et au chaud (ni trop peu, ni pas assez).

Pour l’hiver, j’utilise également un modèle de Icebreaker. Cependant, elle me semble moins durable que les Smartwool. La chaussette se perce sous le pied! Possiblement que le dosage Merinos versus autres matières est mal adapté à la course.