2020
L’année 2020 est une année bizarre. J’ai couru tout l’hiver 2019, par des températures et conditions pas faciles, pour maintenir la forme et préparer la saison.
En janvier, j’ai attaqué ma préparation pour le semi Scotia et surtout le Marathon de Longueuil. La Pandémie s’est invitée et a tout annulé. Plus de course, plus trop d’envie de sortir croiser les gens.
Après un petit passage à vide, un arrêt de 10 jours, j’ai repris la course. Je me suis dis que tout n’est pas perdu, on peut encore se fixer des objectifs malgré la situation! Espoir que l’automne sera à la course!
Les objectifs 2020 pour l’automne étaient:
- Marathon de Montréal le 20 Septembre
- 10km du Parc LaFontaine le 18 octobre.
Donc, à partir du 6 avril, j’ai repris la course et accumulé les kilomètres jusqu’à fin Septembre. La plus longue distance parcourue est 34km et en général, je finis légèrement usé. Alors qu’est ce que ça donne en ajoutant 8km, ça reste à vivre!
En Septembre, le marathon de Montréal n’a pas eu lieu. En lieu et place, je me suis fait ma propre course. Que du plaisir (ma course). Par la suite, la course de La Fontaine a été annulée également. L’entrainement post marathon a permis de reposer le corps en réduisant le volume et en travaillant la vitesse. J’ai battu mon record du 5k, du 10k et du semi pendant cette préparation. Cool!
Objectif de temps
Pour le marathon, je souhaitais terminer celui de Longueuil en moins de 4h et arriver sur celui de Montréal avec une expérience, plus d’entrainement afin d’améliorer le chrono.
L’ambition était de terminer en deçà de 4h: c’est fait!
Pour le 10km, je voudrais m’approcher du 45’50”min avec une allure moyenne de 4’35”. C’est ambitieux de gagner 9 secondes par rapport à mon allure record et ça ne tient pas compte de ma forme suite au Marathon: c’est fait
Pour le 5km, record: 21’51 »
Et après
- soit je poursuis les marathon pour améliorer mes temps et chercher à me qualifier pour Boston!
- soit courir des semi en améliorant mes temps et me faire plaisir!
Pour les trails, j’ai un doute sur mon genou qui a un ligament pas génial (chute de ski).
A suivre: 2021