Objectifs 2025

Se renforcer, confirmer et franchir les murs du 3h20

Axes de travail

-Stabiliser le poids pour se débarrasser des kilos en trop – je pense que le poids de forme 72kg, si il existe) devrait revenir tout seul dès lors que mon corps n’est plus blessé. En 2024, j’ai trainé des blessures et le poids de forme n’est jamais revenu. Je pense qu’il y a un lien.

-Travailler avec un coach

  • Respecter les vitesses de travail / cardio
  • Travail de la qualité l’hiver sur tapis ou surface praticable – Le travail sur tapis à l’hiver 2023 m’a permis de performer à Paris. Je pense que le respect des séances en se basant sur le cardio y est pour quelques choses…

-Etirements, mobilité et travail de posture – Le but est clairement de ne plus se blesser.

Objectifs:

Avril 2025 – Marathon de Paris: <3h20 pour Boston 2026 ou Chicago 2026

21k – Longueuil ou Laval – Faire un vrai semi à fond!

3,2,1 GO – Valider la forme dans cette course d’été. A voir ce que le coach me recommandera pour le marathon d’automne

Montréal ou Petit train du Nord – Progresser pour Boston 2027

Réflexions / Organisation

Avant de signer pour Paris, j’ai tenté le Marathon de Londres en Avril 2025. En juin, la loterie m’indique que je ne suis pas sélectionné:

En juin, je me suis inscrit pour Paris, mais j’ai tout de même tenté Tokyo en Aout pour Mars 2025. Idem, non tiré au sort:

Ensuite je me suis inscrit à Boston pour voir le processus car avec juste 1 minute en dessous des minimums, il n’y avait aucune chance que je sois sélectionné. Donc, je n’ai pas été sélectionné. Il fallait cette année 6min51s de mieux que le minima de 3h25 dans ma classe d’âge:

Enfin pour ce qui est des majors, je n’ai pas tenté la loterie de Berlin pour Septembre 2025, cela sera pour plus tard. Et pour Chicago, les minima ont changé cette année et passe de 3h35 à 3h20! Rip!!…