Pour 2024, j’ai pris les résolutions de faire ce que je n’aime pas pour mon bien!
#1 – Faire du tapis
La raison: L’hiver, il est difficile de faire des séances de qualité en extérieur. Il est nécessaire de repérer un spot praticable et ensuite se lancer. En ce début d’année, les dénigreuses peinent à charrier la neige de bordée en bordée. De plus avec le yoyo des redoux, la glace est de la partie. Fait que je me suis inscrit à un gym et que je cours sur tapis.
=> Passer l’hiver, le tapis est remisé. Je préfère courir dehors. Cependant, je ne devrais pas négliger même aux beaux jours cet outil. Voir Marathon Paris 2024
#2 – Mobilité
Depuis pas mal de temps je traine un problème à la cheville. Courant Décembre le problème est devenu bloquant et c’est transmis (ou pur hasard) à la hanche. Suffisamment gênant pour prendre conscience qu’il y a des choses à faire. Avec le Physio / Kiné, nous avons mis en place des exercices de tortures! A chaque jour j’en fais un peu en essayant de garder le sourire! La difficulté est que je n’ai pas de muscle et de tolérance à la « douleur ». Une longue introspection s’en vient!
#3 – Record
L’objectif de l’année est d’aller chercher le 3h25 et moins si possible pour atteindre la « qualificabilité » à Boston.
=> C’est fait à Paris 2024 en Avril: 3h24m02s!! Beaucoup plus tôt que prévu. Ce record va me désorienter et je raterai le reste de la saison en faisant trop avec blessure à la clé.
A suivre