Après 3 années, mon stryd me lâche. Il ne tient plus la batterie. C’est arrivé soudainement, brutalement, d’un coup.
Que faire ?
J’ai essayé de revoir l’ensemble des connexions bluetooth, rien n’a faire, la mort est inévitable. Le roi se meurt… La batterie tient 2-3 jours… Les voyants clignotent à pleine la charge terminée!! La batterie charge et plus rien. Beep………… Mort!
L’appareil est moulé et la batterie inateignable par le commun des mortels… J’essaierai de l’ouvrir comme un bourrin vu qu’il n’y a pas de point d’entrée pour le démonter.
Est-ce que je vais le remplacer ? Non!
Pourquoi ? Je ne l’utilise que pour me rassurer les jours de marathon en me calant sur la puissance cible prévue. Sur tapis, je ne suis pas convaincu qu’il apporte une précision (https://www.youtube.com/watch?v=cMsru129e3c&t=579s) pour la vitesse. Dans l’absolu, pour ma part, le tapis se cours en se calant sur le cardio et pas la vitesse. De plus, il permet de travailler l’ennui bien plus qu’une course sur route!
De plus, les avancées récentes du produit me semble plus marketing que technologique: on nous propose 2 stryds pour aller encore plus loin… Je sens que la prochaine avancée sera d’avoir 5 pods: 2 aux pieds, 2 aux bras et un sur le torse… Il y a bien le tracé du pied qui semble intéressant, mais combien même on a le tracé, on en fait quoi ?
Pour la puissance, personne ne semble en accord sur ce qu’est la valeur de puissance en course car aucune mesure constructeur n’est identique!!
Finalement les montres « donnent » également une indication de puissance au poignet. J’ai l’impression qu’on pourrait accepter cette magie! C’est un chiffre sur le quel on pourrait baser notre religion!
A suivre…