Le 19 mai, j’ai participé au demi de Longueuil. L’objectif était de tester sur 21k mon allure marathon, 2 semaines avant mon Marathon.
Le Samedi, je suis allé chercher mon dossard à la course afin de ne rien changer dans ma préparation. Pour revenir sur Montréal, j’ai pris un bixi et je me suis pommé le long du fleuve pour rattraper le pont Jacques Cartier! Retour Bixi du Parc Michel Chartrand: https://www.youtube.com/watch?v=jcAjTNnzGIg&t=12s
Le dimanche, je me suis rendu au Parc en Bixi électrique jusqu’au métro de Longueuil et ensuite 8km de course pour avoir une longue du Dimanche correcte malgré la course.
Couru en 1h40m02s, sur mon allure marathon, la course est trop tard par rapport au Marathon et définitivement je ne l’aime pas! Toujours trop chaud sur les larges avenues de Longueuil.
Que ce soit pour la météo et pour la préparation du Marathon de Laval, il faudrait courir ce genre de course 3 ou 4 semaines avant. Le calendrier est serré au Québec, car les beaux jours de printemps avant la chaleur sont réduit à 4 ou 5 semaines. Donc, je pense que c’est le 21k de Montréal de fin Avril (20 avril) qui est l’option pour les marathoniens qui préparent Longueuil (18 mai), Ottawa (25 mai) ou Laval (2 juin).
Pour la course, je me suis accroché au lapin de 1h40. Des fois j’étais devant, des fois derrières car je ne suis pas certain qu’il était constant dans son allure. D’ailleurs, il a eu un problème au 17ème, à du s’arrêter et passer le flambeau à un marathonien (qui sera relayer au 21eme au début de leur 2ème boucle).
Pour le retour, je suis rentré en Bixi, en passant par la ville cette fois, histoire d’être encore un pont trop loin!!